arielle%2520beck%25202_edited_edited.jpg

Arielle BECK

PIANO

Premier grand prix 2018 du concours international Jeune Chopin de Martigny en Suisse, décerné à l’unanimité par Martha Argerich (présidente), Akiko Ebi, Eva Poblocka, Alexis Golovine, notamment, Arielle Beck (11 ans) reçoit l’enseignement de Billy Eidi en cycle spécialisé au Conservatoire de la rue de Madrid à Paris. Également confiée aux bons soins de Stephen Kovacevich à Londres et d’Igor Lazko à Paris, la petite Parisienne, qui compose à ses heures, donne régulièrement des récitals en soliste, en formation de chambre ou avec orchestre.

 

Depuis son premier concerto avec orchestre à l’âge de 8 ans (Bach, Concerto n°5), et son premier récital l’année suivante, Arielle a joué avec le Quatuor Monarchie de Budapest à la Fondation Cziffra (Senlis), donné le 12e Concerto de Mozart avec l’orchestre de l’Unesco à Paris, le 1er Concerto de Beethoven avec l’orchestre de chambre de Toulon au festival Dracénie (Draguignan), joué en duo la Sonate K. 309 de Mozart avec le violoniste Olivier Charlier à la Chapelle des Bernardins de Paris, et donné de nombreux récitals en France et à l’étranger, notamment aux festivals ArtenetrA (Celles-sur-Belle), Les Inouïes (Arras), pour les Amis de l’Orgue de Deauville, en Pologne dans un programme Chopin (Cracovie, Wroclaw, Varsovie, Zelazowa Wola)…

 

À venir des récitals au Château de la Ville d’Avray, au festival Musicorum à Bruxelles, un duo avec le hautboïste David Walter, et d’autres projets… dont une invitation à donner un récital à Chantilly lors du festival d’Iddo Bar Shaï en hommage à Martha Argerich. Celle-ci a d’ailleurs parlé ainsi de la jeune musicienne : « Il y a une petite fille française, qui est très remarquable, Arielle Beck… Elle joue magnifiquement, c’est quelqu’un de très extraordinaire… Une grande sensibilité. Un talent ! » (entretien avec Olivier Bellamy pour Radio classique, novembre 2019).

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net