bidi_edited.jpg

Adam BIDI

PIANO

Adam Bidi a commencé le piano à cinq ans à Scuola Musicale di Milano avec Gloria Griffini. Deux ans plus tard, il était accepté dans la classe d’Alberto Urroz au Conservatorio Arturo Soria à Madrid, avec lequel il a étudié pendant cinq ans, obtenant plusieurs distinctions (Matricula de honor) et ayant été choisi comme le plus jeune élève à participer aux masterclasses des professeurs invités (Oxana Yablonskaya, Jérôme  Granjon, entre autres).
Lauréat de plusieurs premier prix ( I et II concours EPTA Spain, Concours ibérique de musique de chambre), il a eu l’occasion de jouer dans les magnifiques salles de la capitale espagnole depuis le plus jeune âge.

Depuis 2016 il étudie au CRR de Paris, d’abord avec Romain Descharmes, puis Billy Eidi, et avait récemment, à l’âge de 16 ans, obtenu son Diplôme d’Etudes Musicale.
Il participe régulièrement aux Académies du Grand Nancy, où il jouait en plein air à la Pépinière des jeunes talents du festival Nancyphonie en 2016, 2018 et 2019.

En janvier 2018, il a été choisi par la fondation Più Mosso  comme « El Aperitivo », jouer en première partie du récital d’Alberto Urroz dans le bel auditorium CentroCentro à Madrid.
Pendant le Festival de Mendigorrìa, en Espagne, il a partagé la scène avec deux jeunes pianistes pendant le concert « Sur les pas de Clara Schumann » en été 2019. 

Récemment, il adore partager son amour pour la musique avec d’autres musiciens et trouve beaucoup de plaisir à jouer la musique de chambre, guidé par sa professeure Marie-France Giret.

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net