Laure Cholé

Piano

 

Après avoir commencé le violoncelle dès l'âge de 4 ans, Laure Cholé se consacre vers 6 ans au piano auprès de Jeannine Collet. Très vite elle intègre à 13 ans le CRR de Grenoble en cycle spécialisé dans la classe de Florence Cioccolani.

En septembre 2015, elle est admise au conservatoire national supérieur de région de Paris dans la classe de Hugues Leclère.

 

Elle obtient en 2013 le deuxième prix du concours international de Montrond les bains ainsi que le premier prix au concours international "Brin d'herbe" d'Orléans, concours de musique du 20ème siècle.

A la suite de ce concours, elle est invitée à jouer sur la scène nationale de Sénart, au Musée Claude Debussy de Saint Germain en Laye...

Elle rencontre et joue devant le grand compositeur hongrois György Kurtág à Paris au printemps 2014.

En mai 2014, elle gagne le premier prix au concours international de piano de Fribourg.

 

Elle participe à la première édition du festival Thalie dans l'église de Venon et se produit en Bourgogne dans l'église Saint Germain de Jugy.

 

Depuis quelques années, elle suit l'enseignement de Bruno Rigutto lors de master class en Corse, à Tignes... A eu l'occasion de se produire au théâtre des Bouffes du Nord, à l'Abbaye de Saint Savin, à l'Aula Magna Uni de Fribourg, dans le festival Cello Arte.

 

Elle est actuellement étudiante en perfectionnement dans la classe de Hugues Leclère au CRR de Paris et obtient son DEM de piano à l'unanimité en 2017 dans le même établissement. 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net