Luciano Pompilio

Guitare

Luciano Pompilio est brillament diplômé en guitare classique du Conservatoire de musique "U. Giordano" de Foggia, en Italie. Simultanément, Luciano a obtenu les diplômes de troisième cycle en analysant Nocturnal de Britten au Humanities College de Bologne, en Italie.

Maestro Pompilio a remporté 15 premiers prix de concours de guitare, et a été finaliste de plus de 25 concours. Son travail en duo avec Maestro Giuseppe Caputo, a été récompensé par le premier prix du "Concours de Montélimar" en France, considéré comme le concours de guitare en duo le plus prestigieux au monde. Luciano et Giuseppe ont été les premiers Italiens à réaliser cet exploit.

Lors de sa récente visite au Paraguay, Maestro Pompilio a reçu le "Premio Republica", l'un des prix civils les plus prestigieux d'Amérique latine. Il est considéré comme l'un des meilleurs interprètes de la musique du légendaire compositeur paraguayen Agustin Pio Barrios Mangoré.

Maestro Pompilio a enregistré huit CD. "Tribute", son dernier disque, s'est retrouvé dans le top 30 de la liste des 200 meilleures sorties Itunes au Canada et en Allemagne. Maestro Pompilio a effectué plusieurs tournées en Europe, en Asie et en Amérique.  Il est le directeur artistique du festival international de guitare "Città di Manfredonia" et de la saison de musique de chambre "In Concerto" à San Giovanni Rotondo.