Anne-Cécile  Bertrand

Harpe

 

Harpe Solo de l'Orchestre de la Radio de Francfort, Hessischer Rundfunk, Anne-Sophie enseigne à "l'Akademie für Tonkunst" de Darmstadt ainsi qu'à la "Royal Academy of Music" de Londres en tant que "Visiting Professor".

Diplômée de la Royal Academy of Music de Londres, du Conservatoire Royal de Bruxelles, lauréate de Concours Internationaux, Anne-Sophie a développé un large répertoire, enrichi par de nombreuses transcriptions baroques et modernes ainsi que de créations.

Son enseignement associe une recherche des couleurs orchestrales, et le respect du texte et de la personnalité de l'interprète, dans le prolongement du travail qu'elle a eu la chance de faire avec de grands pédagogues telles que Skaila Kanga, Catherine Michel et Germaine Lorenzini.

Anne-Sophie est l'invitée de nombreux Festivals tels que l'International Musicians Seminar, le Beijing Music Festival, le Congrès mondial de la harpe et se produit dans des salles renommées à travers le monde.

Régulièrement sollicitée comme membre de jurys d'orchestres et de concours internationaux, tels que le " Concours français de la harpe" et "Bloomington International Harp Competition", elle a donné des Masterclasses au Royaume Uni, en Allemagne ainsi qu'au Brésil.

Anne-Sophie Bertrand a enregistré Takemitsu pour le label Telarc International, la suite de Jean Françaix en première mondiale, des oeuvres de musique de chambre et de soliste dans le CD "Jeux de Création", très bien accueilli par la critique, pour le label Naxos, et effectué des enregistrements pour les radios hr, ndr, br, vrt.

Très intéressée par le répertoire contemporain, elle est lauréate du Parklane Group et du Concours Gaudeamus pour l'interprétation de musique contemporaine et joue régulièrement avec l' Ensemble Modern de Francfort.

Elle a travaillé notamment avec Matthias Pintscher, Pierre Boulez, Bruno Mantovani, Heinz Holliger, Helmut Lachenmann, Geoffrey Gordon, Nimrod Borenstein, Esa-Pekka Salonen, Mark-Anthony Turnage