Nancyphonies 2020 miniature 4.jpg
Nancyphonies 2020

 

Le festival Nancyphonies aurait dû rayonner de sa splendeur estivale au coeur du Grand Est, mais il devra se parer en cette année si particulière des tons dorés de l’été indien. Durant cette édition singulière, 19 concerts viendront réchauffer les coeurs en cet automne masqué, et permettront aux amoureux de la musique d’assouvir leur soif intacte du spectacle vivant, dans le respect des règles de la sécurité sanitaire.
J’ai voulu privilégier les plus jeunes artistes dans cette programmation, eux qui
ont tant besoin d’affiner leur talent exceptionnel à votre contact, cher public, et qui subissent très durement cette réduction aussi dramatique qu’inédite de l’activité des concerts. Ils seront parrainés par ceux qui, à l’aune de leur carrière,
ont pu absorber avec moins de souffrance le choc d’une mise sous scellé des salles de spectacle et ont tous accepté de jouer à des conditions exceptionnelles et amicales. Sachez que chaque billet acheté aura dans ce contexte un poids crucial.
Pour ne pas risquer des annulations liées au conditions climatiques, le cycle de
L’Heure exquise se déroulera en l’auditorium du conservatoire de Nancy, doté désormais d’un magnifique Steinway de concert. Et les villes partenaires vous invitent à goûter les 7 concerts gratuits de cette édition, à Nancy, Vandoeuvre, Villers et Seichamps.
Nous avons décidé de maintenir notre projet artistique en 2020, car nous fêtons ses 30 ans d’existence et qu’il convenait de faire honneur à la ténacité et à la passion nécessaires à sa pérennité. Ce long et beau voyage n’aurait pu se construire sans le soutien de partenaires publics et privés éclairés, de vous, très
cher public et des généreux donateurs participatifs de la Pépinière de talents.
Soyez tous ici chaleureusement remerciés.

Hugues LECLÈRE
Directeur artistique

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net