Mao HAYAKAWA

PIANO

Mao Hayakawa est née à Hamamatsu au Japon. Elle débute l’étude du piano à l’âge de 4 ans et commence à chanter dans le chœur de ses parents. En 2009, elle entre au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de David Saudubray en piano, puis en 2012 dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson en Musique de Chambre. En 2010, elle obtient le 3e prix ex-aequo du Concours de Piano de Brest , puis un prix spécial Chabrier ( pour l'interprétation de la "Bourrée fantasque") au Concours international d’île de France. Elle entre alors au CRR de Paris en 2013 dans la classe de Hugues Leclère, et obtient un Diplôme de Concertiste.

 Elle participe à plusieurs master classes avec Stephen Kovacevich, Akiko Ebi, Roy Howat, Cédric Tiberghien.. Elle a également pris part au projet Beethoven à Lyon en 2016, et au festival Chopin à Bagatelle (Paris) en 2018.

 Tout au long de ses études, elle bénéficie par ailleurs des conseils de Romain Descharmes au piano et Alain Roudier au piano ancien. En 2014 elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Hervé N'Kaoua et Thierry Rosbach et obtient son DNSPM avec un prix spécial de musique de chambre en 2017. Elle continue ses études au CNSMD de Lyon en Master dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. Elle obtient son diplôme de Master avec une mention Très Bien à l’unanimité en juin 2019.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net