Vincent MARTINET
PIANO
Le contact avec le clavier a, depuis son plus jeune âge, été source de curiosité pour Vincent Martinet. Intrigué par l'instrument et ses possibilités infinies il insiste pour prendre des cours de piano et est finalement reçu au concours d'entrée au conservatoire de Toulouse deux ans plus tard en horaires aménagées dans la classe de Francis Arrouy.
En septembre 2013 il intègre la classe de Thierry Huillet puis celle de Denis Pascal au CNSM de Paris en 2017 après avoir obtenu son DEM à l'unanimité avec les félicitations du jury au conservatoire de Toulouse.
Il a également reçu les conseils de pianistes tels que Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi,Marie-Josèphe Jude, Hortense Cartier-Besson, Claire Désert…
Vincent a obtenu plusieurs premier prix lors de concours internationaux dont les concours d'Ile-de-France et le concours opposant les lauréats des conservatoires de la région Occitanie où il obtient les premiers prix et prix du public en 2017, ainsi que le concours international de Lagny-sur-Marne en 2019.
Il est régulièrement invité à jouer en soliste ou en musique de chambre à l'occasion de festivals tels que Musique au Palais à Toulouse, Les Cabardieses de Pennautier, les musicales de St Martin, Musique en Vignes.. Enfin, il participe à de nombreuses académies telles que l'académie Ravel de Saint Jean de Luz, l'académie Pablo Casals à Prades, Musicalp à Tignes...
Il se produira prochainement au festival des Nancyphonies, à la semaine musicale Montredonnaise, et à Musique au Palais où il est depuis trois ans régulièrement invité ainsi qu'en soliste avec l'orchestre Enharmonie dirigé par Serge Krichewsky.
​
​