Duo Guedes Meireles

Flûte & Piano

 

Le duo formé par le flutiste Luís Meireles et la pianiste Maria José Souza Guedes se produit depuis sa constitution en 1996.

Son dernier CD, Late Romantic, dédié à des œuvres de Widor, Pierné et Strauss a été salué par la critique, notamment dans les revues spécialisées dans l’univers de la flûte, telles que Pan (Angleterre), Fluit (Hollande), Floete Aktuel (Alemagne) et Flauta y Musica (Espagne).

Le duo a donné plus de 250 concerts dans vingt-quatre pays d’Europe et aux Etats-Unis. Il a été invité à des festivals comme Ljubljana, Emilia Romagna, Genova, Orvieto, Ohrid, Nancy, Ost-West, Graz, Pag, Alghero, Girona, Novi Sad, Bitola, Herceg Novi, etc. Maria José Souza Guedes et Luis Meireles ont joué « live » pour quelque radios et télévisions nationales, au Portugal, en Grèce, Hongrie, Russie, Slovenie et Serbie.

En 2002, ils ont donné la 1ère mondiale du Concerto pour flûte, piano et orchestre à cordes de Fernando Lapa, à Katowice, avec l’Orchestre de Chambre de Silésie, sous la direction de Jan Hawel. Le duo est dédicataire et a créé de nombreuses œuvres écrites par des compositeurs portugais. On peut trouver sur YouTube plus de 50 vidéos avec des interprétations du Duo Meireles/Souza Guedes, dans un large répertoire.

En 2014, le duo a été invité à se produire en concert dans la Convention de Sevilha/ AFE, le grand rendez-vous de la flûte mondiale, Maria José Souza Guedes et Luis Meireles sont tous les deux professeurs au Conservatoire de Musique de Porto et sont régulièrement invités pour donner des master-classes au Portugal comme à l’étranger.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net