Corrado Greco

Piano

Diplômé en piano à 19 ans à l’unanimité avec les félicitations du jury par l’Institut “V. Bellini” de Catania sous la direction de Maria Anna Trigila, Corrado Greco s’est perfectionné avec Alberto Mozzati et en grande partie avec Bruno Canino.

Au Conservatoire de Milan il reçoit son diplôme à l’unanimité en Composition et Musique électronique.

Il a remporté le Premier Prix de plusieurs Concours nationaux et internationaux importants (Treviso, Enna, Taranto, Como, Messina, Senigallia, Monza, entre autres), et il a représenté l’Italie au 4ème Concours International de Piano de Palm Beach (USA), réservé aux vainqueurs de Premiers Prix internationaux.

Musicien éclectique et polyvalent, son repertoire s’étend de Bach à la musique contemporaine. En tant que soliste, en formation de chambre ou d’orchestre, il a collaboré avec de nombreux orchestres et musiciens de renommée internationale (tels que Mario Ancillotti, Arturo et Rodolfo Bonucci, Mario Caroli, Vittorio Ceccanti, Pierre Hommage, Hugues Leclere, Joaquin Palomares, Massimo Quarta, Giovanni Sollima, Lorna Windsor, etc.), pour d’importantes institutions musicales italiennes (Società dei Concerti, Serate Musicali, Milano Classica, Pomeriggi Musicali, GOG, Festival dei Due Mondi, Accademia Chigiana, Settimane Musicali Internazionali di Stresa), et étrangères (en Russie, USA, Suisse, France, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal, Egypte, Slovenie, etc.).

À l’activité de concertiste il ajoute un intérêt prononcé pour l’enseignement, les multimedias et la recherche musicale : il a publié deux textes pour la Warner Bros italienne, et a collaboré avec Adriano Abbado pour la réalisation d’un CD-Rom sur Don Giovanni de Mozart.

Il a récemment joué en duo au piano avec Bruno Canino; en quintette avec un ensemble du Philarmonique de Berlin; à Trento, le Triple Concerto de Beethoven avec l’Ensemble Zandonai; à Lisbonne, avec l’Orchestre de chambre de Cascais; à Nancy, avec l’Orchestre de chambre de Lorraine; au Festival de Lubiana, le Premier concerto de Shostakovitch avec l’Orchestre de chambre de Prague. En duo avec Rodolfo Bonucci, il a joué le Concerto de Chausson pour Milano Classica, il a exécuté un récital au Palais du Quirinale à Rome (en direct sur Euroradio), et a effectué sa première tournée au Japon.

Depuis 2001, Corrado Greco est directeur artistique de la “Stagione Concertistica dell’Università dell’Insubria” de Varese, université auprès de laquelle il s’ocupe aussi, en qualité de professeur, de recherches relatives à la communication musicale et aux multimédias.

Il est professeur titulaire au Conservatoire de Musique de Milan. En 2004, il lui a été conféré le Prix International de Sicilia – Il Palatino.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net