Sébastien Hurtaud

Violoncelle

D’après le Strad Magazine, Sébastien Hurtaud est « un violoncelliste à suivre qui a son propre style, énormément d’imagination toujours au service de l’élégance et de la conduite musicale. Le Journal américain «Fanfare Magazine» écrira : « Il a l’âme d’un Rostropovich et l’aplomb d’un Feuermann.»

Son premier disque sorti tout début 2014 enregistré avec la pianiste Paméla Hurtado chez le label Naxos et consacré au compositeur Hindemith a reçu la reconnaissance de la presse.

Sébastien a été récompensé à de nombreux concours internationaux de violoncelle: 1er Prix du Concours International «Adam Cello Competition» de Nouvelle-Zélande accompagné du 1er Prix de la meilleure interprétation des suites de Bach, lauréat du concours Naumburg Foundation de New-York en 2008 et du Concours Aldo Parisot en Corée du sud en 2007.

Lors de ses études musicales, diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, de La Schola Cantorum de Paris, et du Royal Northern College de Manchester, Sébastien Hurtaud a participé à des master-class auprès de Mistlav Rostropovich, Arto Noras, Alexander Rudin, Raphaël Sommer, Aldo Parisot, Menahem Pressler, M. Chung, Karine Georgian, Andres Diaz, Jean-Marie Gamard, Erwan Fauré, Michel Strauss, etc…

Passionné par la création musicale, il participe aux Etats-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande à la création des œuvres des compositeurs Thomas Schwann, Simon Sargon à Dallas, Youli Galperine, Jonathan Crehan, Jonathan Grimbert-Barret et créera le concerto pour violoncelle de Gareth Farr en 2017 avec l’Orchestre National de Nouvelle-Zélande et l’orchestre de Lorraine au festival international de Laon.


Sébastien est également apprécié pour ses qualités de pédagogue. Dès Septembre 2014, Sébastien donne régulièrement des master-class de violoncelle et musique de chambre au conservatoire International de Musique de Paris. Il a été l’assistant de la classe d’Andres Diaz à l’Université SMU de Dallas et donne des master-class à l’Université de Waikato en Nouvelle-Zélande.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net