Marie-Chritine Barrault

Comédienne

 

Marie-Christine Barrault est née en 1944 à Paris. C'est à l'école, quand elle joue "L'Annonce faite à Marie" de Claudel, qu'elle découvre sa vocation. Elle commence sa carrière au théâtre alors qu'elle n'a que 20 ans. Elle apparaît dans des petits rôles à la télévision, tourne même dans Les Copains d'Yves Robert. Mais c'est en 1975, dans Cousin, Cousine, que son talent est vraiment révélé au grand public. Ce film de Jean-Charles Tacchella reçoit des prix tant en France qu'à l'étranger, et bientôt tout le monde se souvient du visage de la jeune femme.

Elle poursuit sa carrière au cinéma dans nombre de films puis à la télévision où elle choisit toujours des rôles féminins d'une grande intensité. En 1969 elle tourne avec Eric Rohmer dans Ma nuit chez Maud avec Jean-Louis Trintignant et Françoise Fabian. En 1993 elle tourne sous la direction de Jean-Pierre Mocky le film Bonsoir aux côtés de Michel Serrault.

Elle écrit aussi, notamment Souffler n'est pas jouer, elle allie le chant à la lecture dans différents spectacles, notamment avec des textes de Baudelaire Colette.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net