Marcelo MAZZONI

PIANO

Marcello Mazzoni est né en Emilie Romagne et a commencé ses études de piano dans l'institut musical local "Achille Peri". Il est diplômé du Conservatoire Monteverdi à Bolzano et poursuit ses études intensives à l'Académie d'Imola avec des professeurs et concertistes renommés tels que F. Scala, L. Berman, A. Lonquich, R. Risaliti, L. Lortie, J. Achucarro et P. Rattalino.

 

Il a également assisté aux classes de maître de certains des musiciens les plus célèbres de notre époque (S. Richter, M. Pollini, L. Lortie, etc.). Mazzoni a étudié la composition avec Armando Gentilucci et a fréquenté la faculté de musicologie de l'Université de Parme.

 

Il a donné des récitals et des concerts en Italie et à l'étranger, jouant avec des solistes tels que U. Ughi, I. Grubert, S. Korkeala, K. Weigel, E. Lawson, A. Niculescu, B. Huang, F. Manara, M. Fornaciari. , A. Griminelli, S. Ganassi, M. Belli, O. Semchuk, O. Mandozzi et autres. Il joue fréquemment en tant que soliste avec des ensembles renommés tels que les solistes Berliner Philharmoniker, l'orchestre Camerata Royal Concergebow, le Wiener Concert-Verein, l'orchestre Savaria National Hongrois, Brasov Filarmonica, I Virtuosi Italiani, I Solisti Filarmonici Italiani, etc. En 2016, Marcello Mazzoni a commencé à collaborer avec l'acteur B. Servillo pour la pièce de théâtre "Histoire du Soldat" de Stravinsky, dans les plus grands théâtres italiens de l'Italie. En 2018, Marcello Mazzoni a participé à de nombreux projets prestigieux tels que la tournée de Wiener Concert-Verein avec laquelle il a interprété des concertos du répertoire de Mozart dans des théâtres italiens et européens: la dernière date était en octobre à Musikverein dans la saison de la Série d'or.

En 2019, Marcello Mazzoni fera ses débuts à Bartok Saal à Budapest avec l'Orchestre national hongrois avec Totentanz de Franz Liszt, à l'Orchestre philarmonique de Brasov avec l'Orchestre national roumain jouant le troisième concerto de Sergei Rachmaninoff et au Mozarteum Wiener Saal à Salzbourg avec Le Salzburg Orchester Solisten joue le premier concerto de Felix Mendelssohn. Entre 2017 et 2018, en collaboration avec Limen Music, Mazzoni a enregistré quatre CD-DVD: le premier consacré à Liszt Noir, la deuxième aux trois sonates pour piano et violon de J. Brahms avec Silvia Mazzon, le troisième à la chambre complète création pour piano et cordes de J. Brahms et le dernier quatuor de Mozart avec le Camerata RCO Royal Concertgebow Orchestra. En 2013, il a été nommé membre permanent des Artistes Steinway, aux côtés de musiciens renommés tels que Vladimir Horowitz, Martha Argerich et Maurizio Pollini. Marcello Mazzoni est professeur de piano au conservatoire Achille Peri d'Emilie Romagne, directeur artistique de la saison "Incontro alla musica" au théâtre Cavallerizza de Reggio Emilia et fondateur du succès du "Festival dei pianisti Italiani" dans la même ville.

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net