SALLE POIREL

 

À  deux pas de la célèbre place Stanislas, la salle et la galerie Poirel forment un lieu de culture vivante qui rayonne bien au-delà de Nancy !

Véritable écrin, la salle Poirel est un joyau du patrimoine historique de Nancy. Elle vibre chaque saison au rythme de multiples concerts de chanson, de jazz et de musique classique ; sans oublier les spectacles d’humour, des rencontres et de nombreuses autres découvertes.

Dès son ouverture en 1888, la galerie Poirel apparaît au public et aux artistes comme un lieu réunissant toutes les conditions d’espace et de lumière. L’École de Nancy y trouve un écrin en 1894 avec l’exposition fondatrice de ce mouvement. Les Lorrains y découvrent, en 1926, les grands artistes surréalistes puis, de 1935 à 1950, la collection d’art décoratif Corbin, qui constitue le socle du Musée de l’École de Nancy à sa création en 1964. Puis se succèdent des expositions incitant à la découverte des arts décoratifs et visuels.

La galerie Poirel oriente résolument sa programmation vers l’art contemporain avec un axe design affirmé. Les récentes expositions en témoignent.

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net