Petr PRAUSE

QUATUOR TALICH - VIOLONCELLE

Petr Prause est né à Ostrava en République Tchèque et débute le violoncelle à l'âge de 6 ans avec Miroslav Dolezil et Ivan Merka. Il entre ensuite à l'Academy of Fine Arts de Prague, où il suit l'enseignement de Miroslav Petras et des membres du Smetana Quartet. Il en sort diplômé d'un master. Il étudie également à la International Menuhin Music Academy en Suisse, et avec Raphael Wallfisch à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, où il obtient le Concert recital diploma (1 er Prix).


Il a enseigné le violoncelle au Conservatoire de musique de Prague et tenu le pupitre de violoncelle solo à l'Orchestre symphonique de la Radio de Prague avec lequel il a effectué de nombreuses tournées.


Petr Prause est membre du Quatuor Talich depuis 1997. Il joue également avec d'autres musiciens renommés en musique de chambre et donne des masterclasses dans les grandes institutions internationales. Récemment, il a été invité comme membre du jury du Concours international de musique de chambre de Lyon. 


Petr Prause vit à Manchester en Angleterre, où il a été nommé directeur artistique du International Chamber Music Studio, pour renforcer le catalogue de musique de chambre du Royal Northern College of Music. 


Petr Prause joue un violoncelle exceptionnel de Giovanni Grancino (1710) qui lui est mis à disposition par la Czech National Museum Collection.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net