Rebecca Chaillot

Piano

 

Après de brillantes études à l’Université de Bloomington (U.S.A.), au Conservatoire Supérieur de Genève et au CNR de Montpellier, Rebecca Chaillot parcourt le monde en récital ou en musique de chambre avec ses collègues Laurent Korcia, Alexis Cardenas, Gilles Colliard, Alain Meunier, Honorine Schaeffer, Coline Serreau, Emile Naoumoff.

Directrice artistique du festival et Académie de Suze la Rousse en 2002, Djerba en 2005, Djoua (Algérie) en 2011, et  Pro Musica depuis sa création 1995, Rebecca a su s’entourer d’artistes exceptionnels comme Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Nemanja Radulovic, David Grimal, Emile Naoumoff entre autres, et les réunir autour d’elle en musique de chambre et concerto.

Inspiratrice de quelques compositeurs, Emile Naoumoff lui dédie la Passacaglia de sa Sonate pour piano et Jean-Guy Bailly lui dédicace une sonate pour violon et piano.

Rebecca Chaillot se produit sur les scènes nationales françaises, luxembourgeoises, italiennes, à la Cité de la Musique de Paris, au Festival D’Aix-en-Provence, à l’Opéra de Montpellier avec les solistes de l’Orchestre de l'Opéra de Montpellier mais aussi en tournée avec Alain Meunier en Océan Indien, au Victoria Hall de Genève (Suisse) en récital, et en quintette avec le Quatuor Sine Nomine.

Elle a participé à de nombreuses émissions de France Musique et France Télévision aux côtés de Renaud et Gautier Capuçon, Augustin Dumay, Françoise Fabian, Lambert Wilson, Howard Butten, etc…

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net