Ivan Rudin

Piano

Ivan Rudin a débuté sa carrière de pianiste soliste très jeune. Né en 1982 dans une famille de musiciens, il étudie à l'école Gnessin pour enfants surdoués à Moscou, avec Tatiana Zelikman. A l'âge de 11 ans, il fait ses débuts avec orchestre, puis à 12 ans, il donne des récitals en Russie, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, en Israël, en Autriche, en Finlande, en France, en Espagne, en Chine, en Lituanie, en Turquie, en Estonie et au Japon. A 15 ans, il reçoit une bourse de la Vladimir Krainev Charitable Foundation.

Diplômé du Conservatoire National de Moscou dans la classe de Lev Naumov, il entre dans la classe de Segei Dorensky en 2005 pour poursuivre ses études de troisième cycle.

Lauréat du Grand-Prix au Concours international Maria Callas en 2010, il remporte également le Concours du Lac de Côme en 2007.

Il se produit avec des orchestres symphoniques et des ensembles de chambre tels que le State Academic Svetlanov Symphony Orchestra, le Novaya Rossiya State Symphony Orchestra, le Tchaikovsky Orchestra ou l'Orchestre National Philharmonique de Russie.

Ivan Rudin a collaboré avec Yuri Bashmet, Natalia Gutman, Alexander Lazarev, Vladimir Krainev, Eduard Brunner, Dmitry Liss, Alexander Rudin, etc.

En récital, il apparaît sur les scènes internationales comme le Concertgrbouw d'Amsterdam, le Konzerthaus de Vienne, la Laziszhalle à Hambourg ou le Tchaikovsky Concert Hall de Moscou, Suntory Hall de Tokyo avec  l'Orchestre Philharmonique du Japon.

Depuis 2001, il dirige le festival ArsLong à Moscou. En 2011-2013, il est l'assistant de Vladimir Tropp à la Gnessin Academy of Music. En 2012-2014, il s'est perfectionné avec Yevgeny Korolyov à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg, tout en poursuivant son activités à l'université.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net