Anton VASIUKOVICH

PIANO

Anton Vasiukovich débute le piano à l'âge de 5 ans. Deux années plus tard, il entre au Musikgymnasium de l'Académie d'Etat de musique de Biélorussie en enseignement général et musical (solfège, culture musicale, analyse, harmonie, accompagnement, musique de chambre). En 2014, il entre au Collège spécialisé de l'Académie où il obtient un diplôme d'excellence en 2017.

Il est ensuite admis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cycle de perfectionnement.

 

En Biélorussie il s'est produit à de nombreuses reprises à la Philharmonique d'Etat de Biélorussie, avec des oeuvres de Schubert, Chopin, Beethoven, Rachmaninov, ainsi qu'en musique de chambre.

En 2015, il donne le Concerto n°3 de Prokofiev avec l'Orchestre symphonique de Biélorussie.

En France il participe aux masterclasses de professeurs tels que Michel Béroff, Marie-Josèphe Jude, Tatiana Zelikman, Valentina Igoshina et Pascal Devoyon.

Anton Vasiukovich est par ailleurs lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux : Concours international Sviridov de Saint-Pétersbourg, Grand Prix du Concours Magic Sounds à Prague, 2e Prix du Concours international de piano "Merci Maestro" à Bruxelles, 3e Prix du Concours de Minsk, 3e Prix du Concours Léopold Bellan à Paris.

Au mois de mars 2019 il est admis au CNSM de Paris en piano.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net