Jonathan WEIGLE

VIOLONCELLE

 

Jonathan Weigle est un soliste de renom, musicien de chambre et orchestre sur la scène internationale.

Il est violoncelliste solo de l'Orchestre de chambre de Cologne depuis 2015 et dirige régulièrement la section violoncelle de l'Orchestre Symphonique de la Ville de Birmingham, de l'Ulster Orchestra Belfast, du Royal Philharmonic Orchestra London et de l'Orchestre de chambre de Paris. Il a également travaillé auparavant avec le Gewandhaus Orchestra Leipzig et le Mahler Chamber Orchestra.

Parallèlement à ses études de violoncelle à la Hochschule für Musik «Hanns Eisler» à Berlin avec Josef Schwab et Troels Svane, il complète ses études en musique de chambre avec Ralf Gothoni à l'Escuela Superior de Música Reina Sofía à Madrid.

Jonathan a établi des partenariats de musique de chambre avec des musiciens tels que Antje Weithaas, Kolja Blacher et Armida Quartett. De plus, il est membre fixe du Giocoso Quartet et du Aperto Piano Quartet.

En 2010, Felix Mendelssohn Bartholdy Hochschulwettbewerb a reçu un prix dans la catégorie duo violoncelle-piano. En 2013, il a également été récompensé par le prix Hanns-Eisler pour la composition et l'interprétation de la musique contemporaine.

Le double concerto de Brahms à la SummerMusicAcademy Hundisburg Castle et l’Echo Ensemble for New Music figurent parmi les temps forts de la soliste.

Jonathan a grandi dans une famille de musiciens à Berlin et a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de cinq ans. Adolescent, il était déjà membre et soliste de la Junge Philharmonie Brandenburg, une expérience qui a certainement influencé sa décision de devenir musicien professionnel.

De manière contrastée, il encadre également de jeunes musiciens. en 2019, il offrira des classes de maître et des ateliers dans des écoles dans le cadre du festival de musique Stoa à Hyderabad (Inde) ainsi qu'à Shenzhen (Chine).

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

BP 83647

54096 Nancy Cedex
Tél : 03 83 96 43 24 –  contact@nancyphonies.net